Le National Blood Bowl Coliséum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Echos du Colisèum

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Forum National BB Coliseum
Préparation saison 5 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:49 par nainvert

» Rendez-vous pour match
Préparation saison 5 Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:13 par nainvert

» Mojo VS Tony
Préparation saison 5 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:52 par mrmojorisin

» Lupus vs Pilouface
Préparation saison 5 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:23 par Lupus76

» cochise vs sego
Préparation saison 5 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:21 par cochise42

» Ségo vs Lupus
Préparation saison 5 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:55 par Segosa

» Résultats (BBM)
Préparation saison 5 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:59 par Lupus76

» Coach Rayakur
Préparation saison 5 Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:34 par Rayakur

» Pépé VS Tony
Préparation saison 5 Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:33 par TonyR02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Préparation saison 5

3 participants

Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Préparation saison 5

Message par cochise42 Mar 9 Oct - 8:40

Bonjour face à l'annonce du chaos même si nous ne savons pas encore si les équipes actuellement existante seront conservées ...
Et face à l'annonce de Lilith ....
https://blood-bowl-coliseum.forumgratuit.org/t49-petit-message-de-l-imperatrice#2279
Face aussi à notre historique, a savoir qu'un nouveau coach n'est parfois pas très sérieux dans ses rendez-vous ...
Je lance le débat afin de savoir comment changer le réglement ....

Voici les grandes questions ....
Que fait-on de l'argent supplémentaire ?
Pouvons-nous garder un mode de fonction utile de cet argent ou pas ?

Comment gérons nous les divisions, si plusieurs divisions ?
C'est à dire priviligions nous les résultats, c'est à dire monté et descente en fonction du résultat ?
Ou bien mettons nous en avant la réputation des coachs en disant que ce sont ceux ayant la plus grosse réputation qui jouent dn D1
Ce qui d'ailleurs pourrait devenir une spécificité de notre ligue puisque cette règle n'existe pas alors ....
Le gain de réputation en d1-d2-d3 pour les premier, deuxième et troisième seraient alors identique pour ces trois divisions pour permeetre quand même à un coach qui gagnerait toujours en division inférieur de monter ... d'autant plus si celui-ci s'implique plus dans la ligue en jouant une équipe B puisque dans ce cas la réputation des équipe B permettrais aussi de gagner de la réputation...
En gros la notoriété d'un coach serait mis en avant par rapport au fait de faire jouer des équipes dans nos arènes ...

Ensuite dernière question :
Conservons nous le principe de la TV moyenne ou mettons nous en place le principe de notre impératrice :

Division 1 : Le coach peut impliquer n'importe quelle équipe, aucune exigence envers la TV ou le porte monnaie.
Division 2 : Tv maximum de 1600 en début de saison, porte monnaie vide.
Division 3 : Equipe neuve.
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par cochise42 Mar 9 Oct - 9:32

Ce que je propose aussi si nous décidons de prendre en compte la réputation des coachs, c'est de reinitialiser notre ligue publique : le colisèum a chaque saison pour la redynamiser et pousser les coachs à jouer dedant pour augmenter sa réputation ....
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par TonyR02 Mar 9 Oct - 20:12

Pour les divisions je pense que une ou deux suffit, 3 ca commence a faire beaucoup je pense...

Pourquoi ne pas faire un reset complet ? ligue et coliseum ? ca serai mieux je pense, on pourait integrer les nouveaux rosters directe en d1.. avec des teams pur coliseum...

Le systeme des montées et descentes ca c' est good. C' est meme normal.

Apres le principe des tv moyennes, au final on s' en fiche non? Si on reset tout....

Juste le pb des coachs qui ne donnent pas de nouvelles, ca c' est chiant.
On a un peu la poisse avec ca en ce moment Sad

Voila Wink
TonyR02
TonyR02

Messages : 477
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par cochise42 Jeu 11 Oct - 11:19

En faite quoiqu'il en soit, dans l'immédiat la question des 3 ligue ne se pose pas vraiment car vu nos effectifs, nous pouvons envisager à l'heure actuel que 2 divisions.
Après il faut envisager le règlement sur le long terme et non comme une réponse à une situation immédiate comme nous avons du le faire pour la saison 4.
L'avenir et le sérieux de notre ligue dépends d'un règlement qui prévoit toutes les possibilités.
Il y aurra toujours des coachs qui quitterons la ligue et des nouveaux qui l'intégrerons.
Notre question principale est donc de savoir comment nous allons remplacer les départ et accueillir les nouveaux dans de bonnes conditions.
Vis à vis de ma reflexion personnel voici donc ce que je propose ….
Si reset il doit y avoir, il faut que celui-ci trouve une logique dans un historique car notre ligue se veut posséder sa propre histoire .
Comme pour cette saison nous pouvons justifier le fait de na pas avoir jouer le national car avec l'arrivé du Chaos, tous nos joueurs ont été appelé sur le front pour contrer cette invasion ….
Donc pour la saison 5 nous avons 2 possibilités :
1 : La guerre est fini et nos joueurs sont de retour pour continuer le championnat …
Avec comme possibilité de demandé à chaque coachs d'éliminer 2 joueurs par équipes au choix car mort sur le front …
2 : Soit de dire que la guerre n'est pas fini et que du coup les équipes du régional passe en National pour la saison 5 … ce qui ferra que par rapport aux possible nouveaux coachs nous n'aurrons qu'une saison d'avance et que donc la différence de T,V, Serra acceptable ….
Voici pour commencer la première décision à prendre pour la saison 5 ….

2 ème décisions pour la montée et descente de divisions …
La aussi il va falloir décisder si nous gardons l'idée que nous privilégions soit :
Le résultat
La réputation des Coachs
Pour ma parts vu que notre ligue se veut à visage humain : 3 divisions max, je préférerais privilégier la réputation des coachs, ce qui du coup deviendrait une spécificité de notre ligue …
Sachant qu'un nouveau coach aurait plusieurs possibilité de rattraper un coach ancien en réputation...
Pour ceci voici les changements proposé pour le règlement ….
Même gain de réputation si on finit premier en d1 ou d2, pour le moment le premier de d1 gagne plus de réputation que le premier de d2 … idem pour la 2ème et troisième place …
Un coach jouant une équipe B gagnera aussi de la réputation …
Réinitialisation de notre ligue publique afin d'encourager les coachs à jouer dans cette ligue afin d'augmenter sa réputation ce qui du coup redynamiserait cette ligue …
L'avantage étant que cela pourrait permettre aux nouveaux coachs d'augmenter la T.V de leur équipe pour integrer une division 1 ou 2 en ayant la possibilité d'un challenge à chaque saison : Finir premier de la ligue publique …

3 ème décision :
Conservation des équipes labellisées :
On pourrait donner des point de réputation supplémentaire si un coach a jouer la saison avec une équipe labbellisé

Reste ensuite à savoir si nous conservons le porte monnaie supplémentaire … a savoir que pour le moment personne n'a véritablement utilisé cette possibilité ….

Une fois le débat lancé pour que chacun puisse donner son avis un vote serra organiser pour determiner la nouvelle direction de notre ligue


Décision 1 :
Reprise du national avec les équipes deja inscrite à cette division :
Bascule du Régional dans le national avec T,V, Moyenne du régional :

Décision 2 :
Monté et descente de division en fonction de la seule réputation
Monté et descente en fonction du résultat de la saison en cour.

Décision 3 :
Point supplémentaire pour une équipe labellisé joué en championnat ou ayant obtenu un résultat dans la ligue publique ...
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par cochise42 Jeu 11 Oct - 12:09

P.S.
Il est prévu que j'envoie un lien à chaque membre de notre forum, histoire de voir si certains seraient prêt à réintégrer nos rangs Smile
Ne soyez donc pas étonné si des coachs que vous ne connaissez pas donne leur avis Smile
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par pilouface Jeu 11 Oct - 14:10

Salut à tous,

Suite aux propos de Cochise, j'ai une questions. Les ponts de réputation sont donnés par qui ?


Pour le reste

-La reprise du championnat avec équipes actuelles me parait plus juste pour les anciens participants ayant sué pour monter leur champions en xp.

-Pour la monté et descente, je suis pour l'instant arrêté sur le résultat en attende de réponse à ma question.

-Les points supplémentaires pourraient en effet booster les gens moi le 1er à jouer + en ligue.


Sinon deux divisions effectivement suffisantes dans l'instant




-

pilouface
pilouface

Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par cochise42 Jeu 11 Oct - 14:50

Les points de réputation, c'est moi qui les notes après chaque journée et en fin de saison ...
Voici comment est calculé la réputation à l'heure actuelle :

La réputation permet de déterminer le sérieux et la qualité d'un coach.
Celle-ci donnera aussi droit au coach ayant une plus grande réputation, d'être prioritaire sur celui ayant une plus petite réputation.
Chaque match joué en championnat ou en coupe : +1 en réputation
Un match non joué (si responsable du manque du rendez-vous) : -1 en réputation
Un créneau horaire posté mais non honoré : -2 en réputation

1 er en National Colisèum ou en coupe des 5 points Cardinaux : +9 en réputation
2 ème en National Colisèum ou en coupe des 5 points Cardinaux : +8 en réputation
3 ème en National Colisèum ou en coupe des 5 points Cardinaux : +7 en réputation

1 er en Régional Colisèum : +7 en réputation
2 ème en Régional Colisèum : +6 en réputation
3 ème en Régional Colisèum : +5 en réputation

1 er en Provinciale Colisèum : +5 en réputation
2 ème en Provinciale Colisèum : +4 en réputation
3 ème en provinciale Colisèum : +3 en réputation

1 er en coupe inter saison: +10 en réputation
2 ème en coupe inter saison : +9 en réputation
3 ème en coupe inter saison : +8 en réputation


A chaque fin de saison, le classement au Colisèum (ligue publique) donnera aussi droit a des points en réputation. Les Dix premier coachs seront récompensé. Un coach ne pourra donc pas cumuler plusieurs places. Le 1 er aura droit à 10 points, le 2ème : 9 points, le 3 ème : 8 points, le 4 ème : 7 points, le 5 ème : 6 points, le 6ème : 5 points, le 7 ème : 4 points, le 8 ème : 3 points : le 9 ème : 2 points, le 10 ème : 1 point.
Pour la coupe des cinq point Cardinaux, un coach pourra cumuler pluisieurs places. Exemple, si ses équipes finissent premiere et deuxième, il aurra 11 points.

Tu trouve la réputation des coachs dans le topic l'antre des gladiateurs ... je vous mets le lien pour ceux qui ne surf pas sur notre site Smile

https://blood-bowl-coliseum.forumgratuit.org/t22-reputation-des-coachs
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 5 Empty Re: Préparation saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum