Le National Blood Bowl Coliséum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Echos du Colisèum

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Forum National BB Coliseum
Préparation saison 6 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 23:49 par nainvert

» Rendez-vous pour match
Préparation saison 6 Icon_minitimeSam 4 Jan - 21:13 par nainvert

» Mojo VS Tony
Préparation saison 6 Icon_minitimeMar 3 Déc - 13:52 par mrmojorisin

» Lupus vs Pilouface
Préparation saison 6 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:23 par Lupus76

» cochise vs sego
Préparation saison 6 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:21 par cochise42

» Ségo vs Lupus
Préparation saison 6 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:55 par Segosa

» Résultats (BBM)
Préparation saison 6 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:59 par Lupus76

» Coach Rayakur
Préparation saison 6 Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:34 par Rayakur

» Pépé VS Tony
Préparation saison 6 Icon_minitimeVen 11 Oct - 19:33 par TonyR02

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparation saison 6

+2
pilouface
cochise42
6 participants

Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Préparation saison 6

Message par cochise42 Mar 14 Mai - 9:31

Bonjour amis coachs avec cette avant dernière journée se pose la question de la prochain saison ....
Cette saison 5 est prévu de finir au alentour du 3 juin ...

Suivra les 2 coupes inter saison :
La coupe des blancs becs et la coupe des véterans ...

Se pose donc ensuite la question si nous débutons la saison pendant les grandes vacances ?
Ou est-il préférable d'attendre septembre car en fonction de l'abscence des coachs les journées risque d'être bloquées pour cause congé ...
Cette trève permettrait aux coachs de jouer dans le colisèum afin de monter des équipes parallèlle ...
Bref donné votre sentiment sur ce point ...

Ensuite petite question concernant le changement d'équipe ou l'intégration d'équipes venant de l'extérieur ...
La question que je pose : c'est faut-il limiter les monter de caractéristique pour une équipe non labéllisée entrant dans le championnat ?
Mettons nous un quota de joueur dopé exemple pas plus de 3 joueurs ayant une monté de caractéristique ?
Bien évidement une équipe non labéllisé ayant joué la saison ne serra pas concerné par cette règle si elle rejoue la saison suivante ...
Pour ma parts une équipe labellisé ayant beaucoups de dopé ne me gène pas car le jouer dopé a une tv plus grosse ...

Pour le moment nous n'avons pas eut à souffrir d'une équipe entrant avec beaucoups de joueurs dopé mais il est important d'en discuté avant que le cas ne se produise ...
Car de mon côté je peux alligné dans le futur des équipes faisant palir certains coachs Smile

Le seul avantage de limiter une équipe en joueurs dopé peut permettre aux coachs de vouloir jouer des équipes labéllisées ...

Le débat est lancé cheers
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par pilouface Mar 14 Mai - 16:30

Pour ce qui est du début de saison,
Il me parait plus judicieux de commencer en septembre.


Concernant les équipes futures, tant que la TV reste moyenne à la ligue peut importe le nombre de joueurs dopés. Non ?

Mais peut importe je serais présent pour faire obstacle à quiconque. Mais peut être pas avec mes nabots.


En tout cas super saison vécue pour ma part. les match enchainent bien et tout le monde de présent.
Restons sur ces bases
pilouface
pilouface

Messages : 134
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Gartch Mar 14 Mai - 18:31

Pour les dates de la prochaine saison je vous laisse décider car de toute façon je pense que je ne pourrai pas y participer Crying or Very sad mais j'ai une bonne excuse Smile :
Un bébé prévu pour septembre, c'est notre premier et j'imagine qu'au début ça va prendre tous notre temps donc je préfère rien prévoir à partir de septembre.
Même si la saison commençait tout de suite de toute façon avec les grandes vacances faudra faire des pauses donc ça pourra pas finir avant septembre je pense.

Mais bon je répète ce que j'ai déjà dit: c'est la ligue à laquelle je participe qui a le format le plus intéressant cheers (au passage, encore bravo aux organisateurs d'avoir eu cette idée) et j'ai bien l'intention de revenir après. J'ai noté que Cochise a des enfants et qu'il a encore le temps de jouer donc je garde espoir Very Happy
Et puis je repasserai sur le forum la saison prochaine pour suivre en temps que spéctateur Smile

Pour les règles pour les limitations d'augmentation de caractéristique, à mon avis il vaut mieux faire ça par total de TV, par exemple pas plus de 120 de TV correspondant à des augmentations de carac: par exemple ca fait +1FO +1AG +1AR (50+40+30)
Ou bien une autre solution c'est de dire par exemple pas plus de 3 augmentations de caracs mais parmi celles-ci au max 1 seul +1 FO, 2 +1AG, et 3 +1MV/AR

Parce que sinon si un coach essaye de venir avec une équipe optimisée en respectant la règle qu'avec le nombre total d'augmentations de caracs, il viendra qu'avec des +1FO, c'est un peu gênant pour la variété Neutral
Mais bon peut-être que je cherche trop la petite bête Embarassed mais j'essaye toujours d'imaginer les problèmes qu'on pourrait rencontrer avec une règle.

Gartch

Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par TonyR02 Mar 14 Mai - 21:36

1- Semptembre

2- Pas de limitation pour les dopés

3-@Gartch : D' abord Félicitations Wink

5-Toujours @Gartch : Restes !!
Tu verras un ptit bout de chou ne t' empêchera pas de jouer à BB.
A part ptet au début... A voir Wink
(Mais je comprend ta décision très respectable Wink )

6- Obligation de laisser gagner les "IRONS"

Cool
TonyR02
TonyR02

Messages : 477
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 43
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Gartch Mar 14 Mai - 23:12

TonyR02 a écrit:1- Semptembre

2- Pas de limitation pour les dopés

3-@Gartch : D' abord Félicitations Wink

5-Toujours @Gartch : Restes !!
Tu verras un ptit bout de chou ne t' empêchera pas de jouer à BB.
A part ptet au début... A voir Wink
(Mais je comprend ta décision très respectable Wink )

Merci, et effectivement septembre ça sera le tout début Smile Et je veux pas que ça soit ma femme qui soit obligé de s'en occuper tout le temps pendant que je m'amuse à BB Very Happy
Mais j'espère revenir rapidement Smile

Gartch

Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par mrmojorisin Mer 15 Mai - 11:49

Salut

Début de championnat : En effet, il vaut mieux attendre septembre et ainsi essayer de trouver un ou deux coachs sérieux pour ce nouveau championnat.

Limitation des joueurs dopés : Dommage d’empêcher un joueur d'aligner une équipe durement updater. D'un autre côté, jouer un championnat avec des équipes de ce genre pourrait démotiver pas mal de joueur. J'imagine déjà avec ma nouvelle petite équipe à tv déjà inférieur à la moyenne (car je n'ai pas la possibilité de jouer régulièrement) tomber contre une équipe chaos avec 3 joueurs +1 en force et griffe un peu partout. Je vous le dit tous de suite, je passe mon tour peur de voir mon équipe en miette pour la suite du championnat. Donc moi je serais pour un minimum de contrôle des équipes inscrites dans le but de ne pas tuer tous suspens en début de saison. De même certains joueurs se permettant quelques folies en début de championnat (jouer avec des ogres, vampires, halfling) ne pourront plus se le permette. Je pense qu'il ne faudrait accepter que des équipes venant du Coliséum ou des tournois de mi-saison (contrôle), malheureusement cela n'est pas possible car pas assez de match pour avoir un bon TV.

Gartch : Félicitation,j'ai eu deux petits jumeaux il y a deux ans et je te jure que deux enfants en même temps se n'est pas 2 fois plus durs mais 10 fois plus dur et cela ne ma pas empêché de jouer au BB une soirée par semaine que du contraire un break planifié ne fait pas de mal. Après à toi de définir tes priorité de ligue, peut être as-tu d'autres activités qui prime sur le BB, etc... Mais si tu as une soirée à prendre par semaine et que le BB est ton passe temps préféré alors n’hésite pas à continuer ici ou ailleurs...

mrmojorisin
mrmojorisin

Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 48
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Lupus76 Mer 15 Mai - 14:26

Salut ma petite et jeune contribution, fortement inspirée de Mrmojorisin.

Championnat en septembre :

Ce qui est intéressant c'est qu'on change de journée relativement vite. Jusqu'ici, je suis d'accord avec tout le monde Very Happy
Les Mutants :


A mon sens, la question n'est pas de savoir si on doit exclure (je n'aime pas toute forme de discrimination) ou pas pas : j'aime les mutants, particulièrement ceux de MARVEL, mais je m'égare pirat AMHA, il s'agit que la Ligue se positionne :

1. Sur le souhait de recruter et garder de nouveaux joueurs. Et là, la jeune équipe qui se retrouve face à "une équipe chaos avec 3 joueurs +1 en force et griffe un peu partout", je lui en souhaite. J'ai passé de bons moments avec mes coachs adversaires super sympas, mais c'était vraiment limite jouable pour mes jeunes nécros. Au mieux ça fait fuir, au pire ça fait partir !

2. En matière de Role Play . La démonstration de Mrmojorisin, à compléter d'une analyse des forces en présence cette saison, est des plus éloquantes. Si on veut la jouer bourrins, pas de soucis. Par contre si on veut avoir plus de variété dans le jeu et les adversaires, je trouve à nouveau, qu'il serait intéressant le limiter les "dopés"

La synthèse présidentielle .
- Limiter les équipes extérieures ("non labellisées" si j'ai bien compris) à 100-1120 d'augmentation de carac (cf. Gartch)
- Pas de limitations pour les équipes lablellisées. Les évolutions ont été chérement acquises.

Au futur jeune papa :

D'abord bonne fin de grossesse à la maman et présente lui ton pouce (pas ta main) lorsqu'elle sera en train d'accoucher ... sinon la question de jouer ne se posera plus, en raison d'une main broyée. Elles sont d'une force et d'une résistance remarquable en ces occasions nos furies ! I love you

Ton souhait de partager les tâches et les joies de la parentalité est des plus louables. Ceci étant, père de 2 adorables elfettes,
- je te confirme le chiard va te pourrir tes nuits, t'angoisser par ses pleurs, BB ou pas Twisted Evil
- j'ai pour coutume de dire que "pour s'occuper des autres, il faut prendre du temps pour soi" scratch . Je ne prêche ni l'égoïsme, ni l'égocentrisme. Seulement, 2 petites heures pour toi ou pour ta femme, font souvent le plus grand bien. "Négocie" un soir par semaine (chez moi, c'est le lundi), en contrepartie d'autres moments ou ta femme pourra regarder le Docteur House ou se faire une soirée entre filles, etc. Exclamation

Surtout, si tu joues, ne joue ni frustré, ni stressé. Cela doit resté une belle occasion de "break".


ENJOY


Dernière édition par Lupus76 le Mer 15 Mai - 22:18, édité 1 fois
Lupus76
Lupus76

Messages : 75
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Gartch Mer 15 Mai - 15:50

A Mojo et Lupus: merci pour les conseils.
J'ai pas l'intention d'arrêter BB et mes autres loisirs indéfiniment mais j'ai peur d'être complètement à la ramasse 24/24 au début à cause des (non) nuits Very Happy Du coup je pense que même si je jouais dans le coliséum le plaisir ne serait pas au rendez-vous.

Je pense (enfin j'espère) que je vais continuer à jouer en MM pendant cette période: j'ai pas besoin de planifier l'horaire à l'avance, et je peux même choisir un moment ou je serai pas complètement à la ramasse (si ça existe Very Happy )
En fait je pense que j'y verrai plus clair quand le bébé sera là, pour l'instant je m'en fait tout un monde mais je préfère partir en me disant que j'aurai plus du tout de temps pour moi, que d'être déçu car j'aurai plus le temps de faire ce que j'avais prévu.

Gartch

Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par cochise42 Mer 22 Mai - 10:21

Euuhhh déja félicitation gartch pour cette bonne nouvelle Smile
Quelle que soit ta décision final ... quoiqu'il en soit elle serra bonne pour mes chaos Smile
2 solutions :
Soit tu joue
Soit tu te mets en attente ....
Si tu joue, tu risque d'être moins performant car l'esprit ailleurs ... donc mes chaos risque enfin de parvenir à la première place ... sauf si bien sur sarko décide de jouer uné équipe plus facile à jouer ....
Si tu joue pas .... c'est encore mieux car comme cela un champion est mis de côté Wink

Pour ma parst, je n'ai pas eus 1 enfant ....
Je n'ai pas eus non plus des jumeaux .....
Simplement des tripllé Smile
A l'époque je ne jouait pas à blood bowl mais à un jeux en ligne : La 4 ème prophétie ....
Et honte sur moi, j'arrivais à jouer avec une main ....
Une sur la souris, l'autre qui donnait le biberon Smile
Je ne dirais donc pas que des enfants empèchent de jouer ....
Je dirais simplement que ce moment ... surtout au début est surtout une question de choix .....
Je ne chercherais donc pas à imfluencer ton choix car celui-ci est fonction des circonstances ....
Et que face à l'inconnu qui arrive pour toi, je trouve sage le souhait de mettre en stand bye ta futur saison.
Et c'est là que je sort le Joker ....
Pierre de coubertin ....
Peu importe si tu peux jouer tous tes matchs ....
Peut importe qu'au final tu n'arrive pas premier ....
L'essentiel est de participer ....
Se donner l'ocasion que l'épanouissement d'un enfant passe par celui des parents ...
Après tous dépend où passe l'épanouissement des parents ....
Mais vu la mentalité de notre ligue, je puis m'engager que personne ne te reprochera le fait de ne pas jouer certains matchs si ta situation ne le permets pas !
Bien au contraire un forfait de ta parts ne pourrais être qu'une bonne nouvelle pour un coach devant t'affronter ....
Sauf pour moi !!!
Car j'ai une danseuse à qui j'aimerais faire danser : le tango de la mort Smile

Qouqu'il en soit ... quellque soit ta décision final ....
Je te dis : Félicitation à toi et à ta compagne cheers
cochise42
cochise42
Admin

Messages : 907
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Gartch Mer 22 Mai - 21:10

Des triplés Shocked j'ose pas imaginer Very Happy
Merci pour le long message et les conseils, mais je pense toujours ne pas jouer la saison prochaine du championnat.
Peut-être une coupe des blancs becs s'il y en a une et qui commence assez tôt, mais comme tu l'as dit c'est peu probable d'avoir assez de coachs...

Par contre ne te réjouis pas trop vite: tu auras encore des coachs talentueux pour te barrer le chemin du titre de champion la saison prochaine Very Happy

Gartch

Messages : 94
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation saison 6 Empty Re: Préparation saison 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum